L'aiguille du temps vient de marquer un nouveau moment dans nos esprits ce matin. 30 jours, 1 pays, nos derniers moments de voyage. Nous sommes plus près que jamais de la fin mais également plus prêts que jamais à profiter de cette fin: passeports déjà bien tamponnés en poche, sacs de linge sale (notre sac au complet en gros) dissimulant nos dollars difficilement procurés durant les deux derniers jours, vêtements chauds bien en place sur nos peaux blanchies par le froid et affichant déjà des marques de bronzage en régression, fessiers bien enfoncés dans notre bus... Hasta luego Chile... Estamos llegando Argentina !!!
Notre premier arrêt au pays des gauchos (à prononcer "Gaoutchoce"... Aucune velléité politique n'est donc à relever ici) est El Calafate, en pleine Patagonie argentine. À notre arrivée, nous partons en quête d'une auberge pour 2 nuits. Après une courte recherche, nous trouvons un hôtel charmant, à un prix qui l'est beaucoup moins... Enfin seulement si on paie en carte de crédit... L'argent liquide semblant faire fondre légèrement l'inflation qui frappe le pays et avec laquelle nous venons de faire connaissance... Une aventure prometteuse commence !!! Nous sommes désormais installés, parés pour passer nos deux prochains jours dans cette petite cité de montagne qu'est El Cafayate, entre visite du centre-ville à l’esprit de station d'altitude, visionnage avec un plaisir non dissimulé et un certain renouveau du film "Ratatouille" de Disney (un dessin animé américain doublé par des espagnols imitant l'accent français... Si ça ce n'est pas du renouveau...), promenade à la laguna Nimez, balade dans de petits magasins tout mignons et enfin, première expérience culinaire en Argentine... Truite pour l'un... Agneau pour l'autre... Régale pour tout le monde !!!
Une nouvelle pierre blanche devrait être marquée aujourd'hui, une de celles qui fut incroyable à envisager 1 année plus tôt alors qu'on faisait encore tourner notre globe terrestre à la recherche de pays à explorer, une de celles qui vous font dire que tout arrive, une de celles qu'il faut vraiment apprécier lorsqu'arrive le moment de la vivre... Car nous allons la vivre... Cette pierre... Ce morceau de pierre... Ou plutôt de glace... Immense... Le Perito Moreno !!!
Presque 2 heures de bus sont nécessaires pour rejoindre le site depuis El Calafate, 2 heures à traverser la magnifique patagonie argentine, mais 2 heures dont la beauté s'évanouie presque instantanément dès lors qu'apparait le glacier au détour d'un virage pris le long du Lago argentino qui le jouxte.
Le monument naturel est titanesque. Sa prestance indiscutable. Du haut de son trône situé entre les montagnes, il laisse une longue et impressionnante traînée blanche se tracer depuis les cimes jusqu'au lac où le mur de glace vient se briser à pic... Waouhhhh !!!
Nous restons sur place durant toute la journée, nous baladant le long des nombreux chemins balisés mais néanmoins agréables que présentent le lieu, tentant d'éviter les gouttes de pluie tout en saisissant les quelques rayons de soleil daignant se montrer pour nous permettre de saisir nos plus beaux souvenirs ainsi que nos plus belles photos du morceau... Re wahou !!!
Après ce mémorable moment, nous rentrons enfin sur El Calafate... Sans que cela ne mette néanmoins un terme à notre journée. En effet, ce soir, nous prenons un autre bus nous amenant à El Chalten situé à 3h30 de route supplémentaires et où une nouvelle recherche d'auberge très venteuse et très nocturne nous attend... Ça promet de nouveau !!!
Écrire commentaire
Roselyne (mercredi, 07 mai 2014 09:11)
C'est époustouflant ! Génial de voir ça .
Aline (jeudi, 08 mai 2014 12:13)
INCROYABLE !!!!!
Mumu (dimanche, 11 mai 2014 22:43)
magnifique !!
Delphine & Benoit (jeudi, 15 mai 2014 10:32)
Ca y est: je crois qu'on a trouvé notre prochaine destination.
Vos photos et vos descriptions nous fait vraiment envie! Nous n'aurons pas a faire tourner notre globe terrestre!
C'est simplement magnifique!